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Politique d'accessibilité

1. Objectif 
Le but de cette politique d'accessibilité (ci-après, la « politique d'accessibilité ») est de confirmer et de décrire l'engagement de Navien Canada, Inc. (« Navien ») à être proactif quant à l'inclusion des personnes handicapées dans nos offres de produits et de services et à aligner nous conformer aux exigences législatives, telles que la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario, LO 2005, c 11 (« LAPHO ») et les normes d'accessibilité intégrées correspondantes, O Reg 191/11 (le « Règlement »), qui traitent des discriminations historiques subies par les personnes handicapées. L'objectif de la législation sur l'accessibilité est de profiter à tous les Canadiens par :

- l’élaboration, la mise en œuvre et l’application de normes d’accessibilité en vue de réaliser l’accessibilité pour les personnes handicapées en ce qui concerne les biens, les services, les installations, le logement, l’emploi, les bâtiments, les constructions et les locaux; et

- favoriser la participation des personnes handicapées, des gouvernements provinciaux et des représentants d’industries et de divers secteurs économiques à l’élaboration des normes d’accessibilité.

Chez Navien, l’accessibilité du service client est de la plus haute importance. Notre organisation s'efforce de fournir des services d'une manière qui respecte la dignité et l'autonomie des personnes handicapées. Navien s'efforcera de s'assurer que ses politiques, pratiques et procédures sont conformes aux principes fondamentaux suivants, tels qu'énoncés dans la LAPHO:

Dignité — Les biens et services sont fournis aux personnes handicapées avec respect et en conformité avec les besoins de la personne.

Autonomie — L’adaptation au handicap d’une personne signifie de respecter son droit à agir pour elle-même et à choisir la façon dont elle souhaite recevoir des biens et des services.

Intégration — Permettre aux personnes handicapées de profiter pleinement des mêmes services que les autres clients, au même endroit et de la même façon, ou d’une façon équivalente.

Égalité des chances — Les services doivent être offerts aux personnes handicapées de façon à ce qu’elles aient la même chance que les autres d’obtenir des biens et des services.

Navien s'engage à fournir un environnement sans obstacle pour tous nos clients, fournisseurs, partenaires commerciaux, employés et toute autre personne susceptible d'entrer dans nos locaux, d'accéder à nos informations ou de faire appel à nos services. Nous nous engageons à faire tous les efforts raisonnables pour veiller à ce que les personnes handicapées soient traitées avec dignité et respect d'une manière qui préserve leur autonomie. Nous nous engageons également à offrir aux personnes handicapées la même possibilité d'accéder à nos produits et services et aux opportunités d'emploi.

2. Formation à l'accessibilité 
Afin de promouvoir un environnement inclusif et accessible pour mieux servir tous nos clients, les employés de Navien doivent être formés sur :

- La législation en vigueur sur l'accessibilité, telle que la LAPHO, et les exigences du Règlement relatives aux normes de service à la clientèle.

- Comment interagir et communiquer avec des personnes ayant différents types de handicaps.

- Comment interagir avec les personnes handicapées qui utilisent un appareil fonctionnel ou qui ont besoin de l'aide d'un chien-guide ou d'un autre animal d'assistance ou de l'aide d'une personne de soutien.

- Comment utiliser l'équipement ou les appareils disponibles dans les locaux de Navien ou autrement fournis par Navien qui peuvent aider à fournir des biens, des services ou des installations à une personne handicapée.

- Que faire si une personne avec un type particulier de handicap a des difficultés à accéder aux services de Navien.

Cette formation est obligatoire pour tous les employés de Navien et doit être complétée dans les trois (3) premiers mois d’emploi chez Navien. Navien informera ses employés de tout changement apporté aux politiques, pratiques et procédures régissant la fourniture de biens et de services par Navien aux clients, et évaluera la nécessité de mettre à jour notre formation de manière continue.

Navien formera également ses employés pour qu'ils se familiarisent avec tout équipement ou appareil fonctionnel qui peut être disponible dans nos bureaux, ce qui peut aider à fournir nos services aux personnes handicapées.

3. Communications 
Nous communiquerons avec les personnes handicapées de manière à tenir compte de leur handicap. Nous sommes flexibles dans nos approches.

Tout le personnel doit tenir compte de la façon dont les personnes ayant divers handicaps communiquent et adapter leurs approches pour traiter les clients de manière appropriée. La technique la plus simple et la plus efficace consiste à demander aux clients comment nous pouvons mieux communiquer avec eux. Si une méthode particulière n'est pas disponible, nous travaillerons rapidement avec le client pour trouver une alternative acceptable.

Navien s'engage à fournir un service téléphonique entièrement accessible aux personnes handicapées. Navien veillera à ce que le personnel soit formé pour communiquer par téléphone dans un langage clair et simple et pour parler clairement et lentement. Nous offrirons de communiquer avec les clients par tout autre moyen de communication approprié si la communication téléphonique ne convient pas à leurs besoins de communication.

4. Appareils fonctionnels, animaux d'assistance et personnes de soutien 
Un appareil fonctionnel est une pièce d'équipement qu'une personne handicapée utilise pour l'aider dans sa vie quotidienne. Voici quelques exemples : un fauteuil roulant, un lecteur d'écran, un dispositif d'écoute ou une canne.

Nous nous engageons à servir les personnes handicapées qui utilisent des appareils fonctionnels pour obtenir, utiliser ou bénéficier de nos services. Le personnel de Navien doit, dans la mesure du possible, accommoder les clients qui utilisent des appareils fonctionnels en rapport avec leur handicap.
Nous nous engageons à accueillir les personnes handicapées accompagnées d'un animal d'assistance (pas nécessairement uniquement des chiens) dans les parties de nos locaux qui sont ouvertes au public et à d'autres tiers.

Navien s'engage également à accueillir les personnes en situation de handicap accompagnées d'une personne de confiance. Les personnes de soutien ne doivent pas nécessairement être des travailleurs de soutien rémunérés, mais peuvent être n'importe quel membre de la famille ou ami qui aide un client à accomplir ses tâches quotidiennes. Toute personne handicapée accompagnée d'une personne de soutien sera autorisée à entrer dans les locaux de Navien avec sa personne de soutien. À aucun moment, une personne handicapée accompagnée d'une personne de soutien ne pourra être empêchée d'avoir accès à sa personne de soutien pendant qu'elle se trouve dans nos locaux.

5. Avis de perturbation temporaire 
Navien informera ses clients en cas de perturbation planifiée ou imprévue des installations ou des services habituellement utilisés par les personnes handicapées. Cet avis doit inclure des informations sur la raison de la perturbation, sa durée prévue et une description des installations ou services alternatifs, le cas échéant.

L'avis doit être placé à toutes les réceptions de nos locaux.

6. Informations d'urgence accessibles
Navien s'engage à fournir à ses clients des informations d'urgence accessibles au public de manière accessible, sur demande. Nous fournirons également aux employés handicapés des informations personnalisées sur les interventions d'urgence si nécessaire.

7. Facturation
Nous nous engageons à fournir des documents accessibles, y compris les factures, à tous nos clients. Pour cette raison, les documents doivent être fournis dans des formats accessibles (y compris, mais sans s'y limiter, en copie papier, en gros caractères ou par courrier électronique) ou avec un support de communication sur demande. Les documents au format accessible doivent être fournis en temps opportun, en tenant compte des besoins d'accessibilité de la personne en raison d'un handicap et à un coût qui ne dépasse pas le coût normal facturé aux autres personnes.

8. Confidentialité
Toutes les informations concernant un handicap sont personnelles et privées et doivent être traitées de manière confidentielle.

9. Commentaires
Les commentaires sur les produits, services, politiques et procédures de Navien sont à la fois bienvenus et appréciés. Nous nous engageons à faire en sorte que nos processus de réception et de réponse aux commentaires soient accessibles aux personnes handicapées, en fournissant ou en organisant des formats accessibles et des aides à la communication sur demande. Veuillez voir où adresser vos commentaires ci-dessous :

Navien Canada, Inc.,
555 Hanlan Rd., Unité 7 Vaughan, ON L4L 4R8 Tél : (800) 519-8794 | Télécopieur : (289) 764-4040 | Web : https://www.navieninc.ca/contact

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