Puis-je utiliser un tuyau de gaz de ½ po avec un chauffe-eau au gaz instantané à condensation NPE?
Un tuyau de gaz de ½ po peut être utilisé lors de l'installation d'un chauffe-eau au gaz instantané à condensation NPE, à condition qu'il soit dimensionné correctement.
La dimension du tuyau, la longueur du tuyau de gaz et la perte de pression sont tous des facteurs qui affectent l’acheminement du gaz.
Veuillez vous référer au tableau de dimensionnement du National Fuel Gas Code pour vous assurer l’alimentation en gaz est suffisante pour l'appareil.
Le chauffe-eau au gaz instantané à condensation NPE doit-il être le premier appareil installé à partir du compteur de gaz?
Non, il n'est pas nécessaire que le chauffe-eau au gaz instantané à condensation NPE soit le premier appareil installé sur le réseau à partir du compteur de gaz.
Il peut être intégré à l'infrastructure existante et peut remplacer un chauffe-eau à réservoir traditionnel tant que la conduite de gaz est dimensionnée de manière appropriée et peut fournir une alimentation en gaz suffisante à l'unité.
Quel type de ventilation puis-je utiliser avec un chauffe-eau au gaz instantané à condensation NPE?
Le modèle NPE est approuvé avec les évents de 2 po (longueur maximale de 75 pieds, maximum de 6 coudes et réduction de 8 pieds linéaires par coude de 90°). Un évent de 3 po peut également être utilisé (longueur maximale de 150 pi, maximum de 8 coudes et réduction de 5 pieds linéaires par coude de 90°).
Les matériaux de ventilation approuvés sont le PVC de nomenclature 40, le PVC-C de nomenclature 80 et le polypropylène approuvé.
Puis-je utiliser des conduites en PVC avec le chauffe-eau au gaz instantané à condensation NPE?
Oui, il est possible d’utiliser des conduites en PVC de nomenclature 40 avec le chauffe-eau au gaz instantané à condensation NPE, ce qui permet de spécifier un dégagement requis de zéro pouce aux matériaux combustibles.
Le chauffe-eau au gaz instantané à condensation NPE comprend-il une télécommande?
Oui, le NPE comprend un affichage intégré et une commande pour une utilisation simple et facile.
Qu'est-ce que la technologie ComfortFlow?
Le système breveté ComfortFlow® de Navien est la première technologie permettant d’intégrer un réservoir tampon, une pompe de recirculation et des commandes précises dans un chauffe-eau instantané, ce qui permet d’éviter l'effet d’eau froide en « sandwich »* et les problèmes de débits minimaux qui affectent la plupart des autres chauffe-eau instantanés.
* L'effet « sandwich » est l'introduction indésirable d'eau froide dans le réseau d'alimentation en eau chaude lors d’utilisations fréquentes. (Measure Guideline : Transitioning to a Tankless Water heater, DOE, septembre 2012).
Le chauffe-eau NPE peut-il être installé à l'extérieur?
Oui, le NPE peut être installé à l'extérieur en utilisant la trousse pour évent extérieur de Navien.
L’installation de l’unité à l'extérieur est seulement recommandée dans les climats doux.
Veuillez suivre les directives appropriées décrites dans le manuel d'installation.
L’alimentation de l’unité NPE peut-elle être convertie sur le terrain?
Oui, le NPE est convertible sur le terrain.
Par défaut, l'unité est configurée pour une alimentation au gaz naturel (NG). Pour convertir l'alimentation au gaz propane, veuillez utiliser la trousse de conversion fournie avec l'appareil.
Cette opération doit être effectuée par un fournisseur de service qualifié, conformément aux directives de Navien.
La série NPE comprend-elle un modèle pour les applications commerciales?
Le NPE est approuvé pour une utilisation dans les applications résidentielles, commerciales et de chauffage (combinaison uniquement).
Si l’unité est utilisée dans une application commerciale ou de chauffage, la garantie est ajustée en conséquence : 10 ans sur l'échangeur thermique, 3 ans surles autres pièces et 1 an sur la main-d'oeuvre.
Quelles sont les heures d'ouverture du service de soutien technique Navien (800-519-8794)?
Lundi au vendredi
Heure du Pacifique – 4 h à 20 h
Heure des Rocheuses – 5 h à 21 h
Heure du Centre – 6 h à 22 h
Heure de l’Est – 7 h à 23 h
Samedi - Dimanche - Jours fériés
Heure du Pacifique – 5 h à 17 h
Heure des Rocheuses – 6 h à 18 h
Heure du Centre – 7 h à 19 h
Heure de l’Est – 8 h à 22 h
Où sont situés vos bureaux aux États-Unis et au Canada?
Navien America Inc. (bureau canadien)
555, Hanlan Road
Vaughan (Ontario) L4K 3W1
Téléphone : 800-519-8794 Télécopieur : 905-532-9976
Navien Inc. (siège social)
20, Goodyear
Irvine, Californie 92618
Téléphone : 800-519-8794, 949-420-0430
Navien America Inc. (bureau régional)
325, Route 70 East
Cherry Hill, New Jersey 08034
Téléphone : 800-519-8794 Télécopieur : 856-354-5099
Où est situé le numéro de série sur mon appareil?
Veuillez consulter la pièce jointe suivante pour savoir où trouver votre numéro de série.
Comment régler la température du chauffe-eau?
Veuillez consulter la pièce jointe suivante pour connaître les procédures de réglage des paramètres de température du chauffe-eau.
2. Paramètres du commutateur DIP - Paramètres de température
Comment régler la minuterie de recirculation sur les modèles « A »?
Veuillez consulter la pièce jointe suivante pour les procédures de réglage de la minuterie de recirculation.
Quelle est la garantie offerte sur les produits Navien?
Résidentiel
Vous trouverez ici les détails de notre garantie résidentielle sur les chauffe-eau instantanés de série NPE, les chaudières combinées de série NCB et les chaudières à condensation de série NHB de Navien.
Commercial
Vous trouverez ici les détails de notre garantie commerciale sur les chauffe-eau instantanés de série NPE et les chaudières à condensation de série NHB de Navien.
Quelle est la garantie sur la main-d'œuvre offerte par Navien?
La période d’application de l’indemnité de main-d'œuvre pour tous les modèles de chauffe-eau est d'un (1) an à compter de la date d'entrée en vigueur.
Le versement et le montant de toute indemnité sont approuvés à la seule discrétion de Navien.
L'indemnité de main-d'œuvre est versée en fonction du barème des indemnités de main-d'œuvre de Navien.
Je suis propriétaire et j'ai un problème avec mon appareil Navien. Est-ce que le service de soutien technique de Navien peut m'aider à dépanner mon appareil?
L’installation de nos unités implique de la plomberie, de l'électricité et du carburant. Par conséquent, les actions que peuvent poser les propriétaires et utilisateurs finaux sont limitées
Nous vous recommandons de communiquer avec l’installateur de votre système ou un technicien spécialiste Navien (NSS) pour dépanner votre appareil.
REMARQUE : Des frais s'appliquent pour les appels de service en dehors de la période de garantie sur la main-d'œuvre (1 an) et les problèmes non couverts par la garantie. Veuillez consulter les conditions de notre garantie sur la main-d'œuvre.
Navien peut-elle envoyer des techniciens pour effectuer l’entretien de mon unité?
L’installation de nos unités implique de la plomberie, de l'électricité et du carburant. Par conséquent, les actions que peuvent poser les propriétaires et utilisateurs finaux sont limitées
Nous vous recommandons de communiquer avec l’installateur de votre système ou un technicien spécialiste Navien (NSS) pour dépanner votre appareil.
REMARQUE : Des frais s'appliquent pour les appels de service en dehors de la période de garantie sur la main-d'œuvre (1 an) et les problèmes non couverts par la garantie. Veuillez consulter les conditions de notre garantie sur la main-d'œuvre.
Ma télécommande n’affiche aucun code d’erreur, mais mon appareil ne produit pas d'eau chaude. Que devrais-je faire?
Le problème est probablement lié à un capteur de débit à l'intérieur de l'unité qui ne tourne pas correctement.
Vous pouvez ouvrir et fermer la soupape de surpression (située près de la sortie de l'unité). Selon la quantité de débris affectant le régulateur de débit, cela peut aider temporairement. Nous vous recommandons de communiquer avec l’installateur de votre système ou un technicien spécialiste Navien (NSS) pour réparer le capteur.
Comment puis-je lire le code d'erreur et le sous-code sur l'écran de la télécommande?
Veuillez voir l'image ci-dessous pour voir où trouver le code d'erreur et le sous-code.
Je souhaite remplacer un composant de mon appareil, comment puis-je commander une nouvelle pièce?
Si vous pensez qu'il y a un problème avec votre appareil, veuillez communiquer avec le service de soutien technique de Navien avec votre numéro de série en main. Nous recommandons de demander au fournisseur de licence, à l’installateur d'origine ou à un technicien NSS de nous appeler, afin que nous puissions effectuer une analyse approfondie afin de déterminer si une pièce doit être remplacée.
Le service de soutien technique de Navien n’enverra aucune pièce si l’appareil n’est pas enregistré (numéro de série, date d'installation, informations sur le propriétaire et informations sur l'installateur).
Comment nettoyer le filtre à air?
Veuillez consulter la pièce jointe suivante pour les procédures de nettoyage du filtre à air.